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    Pierre CARDIN

    Pierre Cardin

     

     

     

    Saviez-vous que Pierre Cardin est italien et que son vrai nom est Pierre Cardin?
    Je n'ai pas ... et pour être honnête j'ai même pensé qu'il avait quitté l'industrie de la mode du temps il ya bien longtemps ... mais obviosuly j'avais tort!
    J'ai récemment vu le livre qui fut publié l'année dernière pour célébrer les 60 ans de sa belle carrière. J'étais surtout attiré par sa page de couverture ... (regardez ci-dessous, il n'est pas étonnant que j'ai été attiré à elle)

    et une fois que j'ai commencé à plier ses pages ... J'ai été capturé par la conception de Cardin à partir des années 1960 - 1970. Ses dessins embrassé les thèmes de la science-fiction et de voyage dans l'espace. L'âge de l'espace 3-D et regarder passer les hommes astronaute sont ses tenues les plus célèbres. Il a utilisé des matériaux encore jamais utilisé dans la mode comme le vinyle et d'anneaux en métal . Jetez un oeil sur les photos que j'ai choisi au hasard ...
     


     




     



    J'ai vraiment adoré cet pic de Mia Farrow porte une robe Pierre Cardin .. est pas 'elle belle?

    Cardin était un génie dans la promotion de son nom. Il licence son nom à une vaste gamme de produits y compris le chocolat, les stylos, les cigarettes, les poêles à frire, réveils, eau minérale, des cassettes audio, auto-couvre-sièges, et plus encore. Il a accumulé plus de 900 licences dans le monde entier et son nom apparaît sur ​​plus de 800 produits différents dans plus de 100 pays ... Il n'arrête pas de dire: «. Mon nom est plus important que moi-même"

      

      

      

    Découvrez l’immense talent de Pierre Cardin à travers une rétrospective qui retrace ses 60 ans de création. 

    Réalisée à l’occasion du soixantième anniversaire de la maison Cardin, cette rétrospective sur l’œuvre du couturier Pierre Cardin révèle un créateur omniprésent, insatiable, qui a créé un style si fort et si nouveau qu’il a révolutionné la Haute Couture et marqué à jamais l’histoire de la mode.

     

     

    1967 Mode puise son inspiration dans la science-fiction dans cet ensemble. Comme voyages dans l'espace est devenu une réalité, une série de programmes de télévision et des films comme «Star Trek», «Barbarella» et '2001: A Space Odyssey "a exploré l'idée de s'habiller pour l'avenir. Expériences Cardin avec cette notion dans sa gamme Cosmos. Il comprenait des tenues similaires pour femmes, hommes et enfants, fabriqués à partir de matériaux résistants à l'usure.
    Dans cet exemple le capuchon et Tabard sont de gilet de laine, avec un cavalier en laine côtelée, les bottes et le motif sont fabriqués à partir de vinyle et le pare-soleil est fumé en plastique.
    Cardin a introduit des collants sans faille pour être portés avec des vêtements courts, car ils ont été plus chaudes et plus pratique que des bas et des bretelles.

     

     

    Pionnier d’une mode design, voire architecturale et futuriste, le couturier l’est aussi dans sa vision de la mode, qu’il n’hésite pas à présenter de façon populaire et internationale.
    Enfin, au-delà du processus créatif, il est le premier à voir dans la mode un véritable business et bâtit un empire grâce aux licences qui portent son nom aux quatre coins du monde.

    Cet ouvrage, essentiellement visuel révèle l’immense apport de Pierre Cardin dans le monde de la couture, des accessoires et du parfum. Il reflète l’esprit et l’énergie de ce créateur unique en son genre, ainsi que la dimension internationale de la marque.

    Pierre Cardin : 60 ans de création

    En savoir un peu plus sur l’auteur :

    Historien de formation, Jean-Pascal Hesse est l’auteur de diverses publications. Proche collaborateur du célèbre couturier, il dirige, depuis 1995, le service de presse du groupe Pierre Cardin. Par ailleurs conseiller d’arrondissement de la Ville de Paris, il est en charge des grands événements culturels auprès du maire du XVIe arrondissement.

    Pierre Cardin
    60 ans de création
    Préface de Laurence Benaïm
    Textes de Jean-Pascal Hesse

    26 x 34 cm • 176 pages
    50 photographies • relié sous jaquette
    65 € • ISBN : 978 2 7594 0424 7

    Éditions Assouline
    26, place Vendôme
    75001 Paris
    Tél. : 01 42 60 76 89 – Fax : 01 40 15 05 85
    www.assouline.com

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