• MODE des ANNEES 20

     

     

     

     

     24 heures dans la vie d’une femme des Années folles

    Qu’est ce que la mode des années folles ?
     

    Les années folles sont une époque marquée par un esprit de fête, de liberté et l’arrivée du Charleston, atmosphère qui se retrouve dans la mode

      

      

      

    Les inspirations des années folles
    Les terme de mode à cette époque prennent tout leur sens et c’est un univers qui se développe pendant cette époque en inspirant du mouvement Art Déco et en usant de nombreuses formes géométriques épurées.

      

      

      

    Quels sont les créateurs de mode des années folles ?
     

    C’est aussi à cette époque qu’apparaissent les grands couturiers tels que Rochas, Lanvin ou encore Chanel les plus connu et les plus renommés, pour vous donner des repères plus précis c’est en 1926 que Coco Chanel va créer et montrer

      

      

      

      

    la fameuse petite robe noire qui deviendra un classique de la garde-robe de toutes les femmes dans le monde. un grand classique de cette période.

      

      

      

    Comment se caractérise cette mode
     

      

    Cette mode se caractérise par des modèles confortables avec lesquels elles peuvent travailler ou vaquer à leurs loisirs. La robe chemise aussi propose une entrée très remarquée dans la garde-robe des femmes.

      

      

    On retrouve des vêtements tels que le corsage qui sublime une taille de guêpe et un décolleté. les femmes portent par ailleurs des vestes voire des pantalons larges taille haute et jouent l’ambiguïté masculine et

      

      

    on  commence à voir des jupes de plus en plus courtes par rapport aux standard habituels avec des femmes ultra féminines aussi.

     

    24 heures dans la vie d’une femme des Années folles

      

    A quoi ressemble la femme des années folles ?
     

    La femme des années 20 prône recherche la minceur et pour la première fois le teint hâlé se fait à la mode et on se risque à colorer un peu sont visage pour avoir meilleur mine.

      

      

      

    Quelles sont les coupes de cheveux des femmes années folles.

      

      

    Les femmes se coupent les cheveux plus court, elle s’affirment avec des coupes de cheveux qui reflètent l’air du temps, un grand nombre de femmes se coupent les cheveux très courts on peut voir des exemples de ces coupes sur les blog coiffure tendance,

      

      

      

    Les accessoires de mode des années folles
     

    En ce qui concerne les accessoires pour femme c’est l’arrivée d’un grand nombre d’articles nouveaux comme cravate, chapeau melon, canne, gant mais aussi on commence à porter des bijoux un peu plus voyant des des sautoirs.

      

      

      

      

    Indépendante, la femme se la joue en tailleur chic mais avec une cravate côté garçonne mais ultra tendance aussi.

      

      

    Elles portent des serre tête, des bijoux de cheveux, un grand nombre de rubans et de dentelles pour agrémenter leur tenues tout en étant dans un style un peu garçonne avec des bijoux en plumes et des paillettes, c’est aussi la grande période des strass.

      

      

      

      

      

    Pour conclure
    Cette mode des années folles a inspiré de nombreux créateurs de mode et stylistes cette années, on retrouve des coupes droites, des tailles très fines et un coté garçonne avec des tailles basse et des robes ultra serrées.

      

      

      

    On adore les franges, les perles, les broderies et les bijoux comme le sautoir multiple, le collier long le plus tendance que l’on porte sur ses vêtements aux teintes classiques et élégantes avec des strass et des pailles ultra fashion.

    24 heures dans la vie d’une femme des Années folles

     

    24 heures dans la vie d’une femme des Années folles

     

     

    24 heures dans la vie d’une femme des Années folles

     

    24 heures dans la vie d’une femme des Années folles

     

     

    24 heures dans la vie d’une femme des Années folles

     

    24 heures dans la vie d’une femme des Années folles

     

     

     

     

    Sources

    photos FIGARO MAGAZINE

     

     

      

      

     

     

     

      

      

      

     

     

    « MARIE ANTOINETTE, la dernière Reine de France...MODE ANNEES 70 »