• La CITRINE

      

      

      

    La citrine fait partie de la famille des quartz.

    Son rayon jaune l’associe au plexus et stimule l’activité de tous les organes. L’énergie de la citrine rappelle celle du soleil : chaleur, bien-être. Elle est vitalisante et lorsqu’elle est harmonisée par l’énergie du Reiki, elle confère à tout l’organisme l’énergie positive du Soleil.

    La citrine nous donne accès à tout ce que nous désirons. La translucidité de son rayon confère à nos pensées la clarté, la force et la précision indispensable à la réalisation de nos projets.
    La force d’action de la citrine est inscrite dans une vibration positive d’amour et d’harmonie avec le Tout; cette association nous donne la relaxation et la confiance dans nos activités physiques et matérielles.

      

    Santé
     

    Elle est efficace pour la dépression.

    C'est une aide précieuse pour tous soucis d'estomac.

    Elle permet de lutter contre la nervosité. Un verre d'élixir de citrine tout les matins stimule l'appétit. Elle renforce le système immunitaire et désintoxique le corps.

    Elle éloigne la fatigue et aide à la concentration. elle est utile pour réguler la digestion et supprimer les ballonnements. Salutaire pour le foie et les reins, elle lutte contre le diabète.

    C'est une pierre qui rayonne la bonne humeur, elle est très bonne dans la chambre d'un malade. Elle convient aux personnes audacieuses et volontaires.

    Elle s'accorde également avec les natures loyales.

    Elle donne de l'énergie au travail.

    Sa contemplation apaise l'esprit et permet de trouver des réponses aux questions que l'on se pose. La citrine a le pouvoir de transformer les pensées négatives en positives.

    Précieuse pour ceux qui manquent de lucidité envers eux mêmes .

     

    « Robe à la Française du XVIIIè siècleHistoire de la coiffure »